L’Art Dû – Théâtre

Carte non disponible

Adresse
83 rue Marengo,
Marseille


13006
France


« Le théâtre, c’est la vie : ses moments d’ennui en moins », disait Alfred Hitchcock. Alors passez la porte de l’Art dû, lâchez prise, laissez vous emporter dans un tourbillon de passion, de bonne humeur studieuse.

Quand le travail est un plaisir, la vie est belle !  répète à l’envi Stan, le maître des lieux. A 36 ans, et après une quinzaine d’années de gestion de lieux, ce trentenaire ouvre, « enfin » vous diront nombre de ses proches, le lieu qui lui trottait dans la tête depuis des années, avec une seule, et lourde, ambition : transmettre l’amour du théâtre. Le proposer comme un dû, auquel chaque citoyen doit pouvoir avoir accès. A l’heure des subventions publiques en berne, du statut précaire des artistes, c’est de ce souhait qu’est né le nom de son antre.

L’art dû vous accueillera à n’importe quel âge, et comme vous êtes. Vos enfants, dès un an, découvriront les marionnettes, les contes, la magie, la danse, la ventriloquie. Vous pourrez enfin réaliser ce vieux rêve de monter sur les planches, dans la section « loisir », parce que la vie est trop courte et qu’il est vraiment temps de vous lancer ! Ceux qui ont déjà gouté à l’ivresse de jouer en public pourront, dans le groupe « avancé », étancher leur soif de progresser, de se libérer encore et toujours. Et vous qui voulez vivre du théâtre voire du cinéma, l’art dû vous préparera afin de séduire les directeurs de castings. Le lieu sera ainsi consacré aux acteurs, de tous niveaux, du lundi au mercredi. 
Ceux qui se suffisent parfaitement du statut de spectateur seront servis chaque soir, du jeudi au samedi. Au programme : 80% de rires avec des seuls en scène ou des comédies mais également 20% de théâtre dramatique. Les vrais puristes se délecteront de 4 temps forts « classiques » dans l’année. Et comme l’art dû se veut devenir un bouillon de culture, pluriel, mais tout à fait singulier en son genre à Marseille : la photo, la vidéo, les arts créatifs, feront doucement leur entrée, tout comme des « cafés philo ». -RC-

La salle de spectacle de L'art dû avec ses beaux sièges en velour rouge

La devanture magnifique du théâtre de L'art dû

Événements à venir

  • Aucun événement à cet emplacement